...

En route vers un 6e titre ?

Eric Frenzel, devenu un orfèvre pour préparer les grands rendez-vous, avait annoncé la couleur en début de saison. "Je continue ma carrière jusqu'en 2022, avec l'envie de m'amuser et la volonté de gagner des médailles."

Pour lui la coupe du monde, cinq fois vainqueur du général, est devenue secondaire.

L'Allemand cible deux ou trois rendez-vous chaque hiver et ce matin, pour le premier, il fait tout juste avec un énorme saut sur le grand tremplin d'Innsbruck, voisin de Seefeld, station hôte des mondiaux.

Il s'élancera cet après-midi sur le 10km en ski de fond avec quelques secondes d'avance sur le Norvégien Jan Schmid et sur les Autrichiens Mario Seidl et Franz Josef Rehrl, un quatuor qui a fait le trou sur la concurrence.

Si ce petit groupe trouve une entente sur la course de fond, les médaillés seront parmi eux.

...

Antoine Gérard peut rêver

L'espoir Vosgien, auteur de son meilleur saut de la saison, s'est posé à 124m. Il a profité au maximum des bonnes conditions installées à l'instant T et termine ce concours au 9e rang, juste devant un certain Jarl Magnus Riiber !

Une performance de premier choix qui lui permettra de s'élancer à 1min de Frenzel en compagnie du jeune Norvégien. Watabe et Rydzek s'élanceront une vingtaine de secondes plus tôt.

Rydzek partira une vingtaine de secondes derrière.

Impossible de prévoir l'avenir mais Antoine Gérard, un des quinze meilleurs fondeurs du circuit mondial, aura un gros coup à jouer sur la piste de Seefeld. 

Nous ne sommes pas à l'abri d'une très belle surprise, et c'est tant mieux. Rendez vous tout à l'heure, dès 16h15, pour le dénouement...

...

 

...

François Braud et Maxime Laheurte 24e à 2min12, Laurent Muhlethaler 35e.

...

Le classement du saut ICI

...

Photo : Nordic Focus

...