Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

20.02.2019, Innsbruck, Austria (AUT):Eric Frenzel (GER) - FIS nordic world ski championships, nordic combined, training, Innsbruck (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Seefeld - Mondiaux - Avantage Eric Frenzel

Le plus grand combiné de l'histoire de la discipline a remporté ce matin le concours de saut au grand tremplin. Il s'élancera en tête sur le 10km prévu cet après-midi. Antoine Gérard, la belle surprise, dans le coup pour une médaille...

...

En route vers un 6e titre ?

Eric Frenzel, devenu un orfèvre pour préparer les grands rendez-vous, avait annoncé la couleur en début de saison. "Je continue ma carrière jusqu'en 2022, avec l'envie de m'amuser et la volonté de gagner des médailles."

Pour lui la coupe du monde, cinq fois vainqueur du général, est devenue secondaire.

L'Allemand cible deux ou trois rendez-vous chaque hiver et ce matin, pour le premier, il fait tout juste avec un énorme saut sur le grand tremplin d'Innsbruck, voisin de Seefeld, station hôte des mondiaux.

Il s'élancera cet après-midi sur le 10km en ski de fond avec quelques secondes d'avance sur le Norvégien Jan Schmid et sur les Autrichiens Mario Seidl et Franz Josef Rehrl, un quatuor qui a fait le trou sur la concurrence.

Si ce petit groupe trouve une entente sur la course de fond, les médaillés seront parmi eux.

...

Antoine Gérard peut rêver

L'espoir Vosgien, auteur de son meilleur saut de la saison, s'est posé à 124m. Il a profité au maximum des bonnes conditions installées à l'instant T et termine ce concours au 9e rang, juste devant un certain Jarl Magnus Riiber !

Une performance de premier choix qui lui permettra de s'élancer à 1min de Frenzel en compagnie du jeune Norvégien. Watabe et Rydzek s'élanceront une vingtaine de secondes plus tôt.

Rydzek partira une vingtaine de secondes derrière.

Impossible de prévoir l'avenir mais Antoine Gérard, un des quinze meilleurs fondeurs du circuit mondial, aura un gros coup à jouer sur la piste de Seefeld. 

Nous ne sommes pas à l'abri d'une très belle surprise, et c'est tant mieux. Rendez vous tout à l'heure, dès 16h15, pour le dénouement...

...

 

...

François Braud et Maxime Laheurte 24e à 2min12, Laurent Muhlethaler 35e.

...

Le classement du saut ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur