...

...

Un excellent saut

Déçu et revanchard après ses mésaventures de la veille, le N°1 Français s'élance ce matin très motivé sur le grand tremplin de Planica.

Il sera récompensé avec un bon mesuré à 132m et par une 9e place.

Gérard s'élancera un peu plus tard sur le 10km avec 59sec de retard sur le meilleur sauteur du week-end Espen Bjoernstad, mais seulement 30sec après Oftebro, deuxième de la manche de saut.

...

Avec Riiber

Le Vosgien part comme une fusée, ski-roues aux pieds, et va revenir progressivement sur le groupe des Norvégiens.

Après 5km d'effort il fait la jonction et rejoint Jarl Magnus Riiber, Jens Luraas Oftebro, Espen Andersen, Espen Bjoernstad et l'Autrichien Lukas Greiderer.

Bjoernstad va ensuite craquer et la décision se fera dans le final avec, comme samedi, un N°1 mondial plutôt impressionnant et surtout très efficace.

Un peu plus tard, il signe le doublé sur ce site de Planica et s'impose avec 2sec d'avance sur un Antoine Gérard impeccable.

En terminant sa course au milieu des membres de l'équipe A de Norvège, le leader Tricolore a reçu une sacrée indication sur son niveau et ses possibilités.

Reste à concrétiser tout cela sur neige dès la fin novembre.

...

La Norvège a fait main basse sur les places d'honneur avec Oftebro 3e, Andersen 4e et Bjoernstad 6e.

Lukas Greiderer s'intercale également au milieu des Scandinaves avec son 5e rang. Fabian Riessle, 26e du saut, revient se placer à la 7e place à 24sec du vainqueur.

Laurent Muhlethaler finit 13e à 33sec avec 7 places de gagnées sur le 10km. Lilian Vaxelaire se classe 36e, Mael Tyrode 41e et Samy Claret Tournier 46e.

...

Rehrl s'offre le Grand Prix

Belle performance pour l'Autrichien qui devance au général l'Italien Samuel Costa et un Antoine Gérard épatant.

...

Ecoutez la réaction d'Antoine Gérard ICI

...

Tous les classements ICI

...

Photo : Nordic Focus / FIS

...