...
La messe était dite
Jarl Magnus Riiber, enfin de retour en coupe du monde, s'était mis en évidence dès la saut de réserve disputé jeudi en reléguant très loin des principaux rivaux, sans savoir qu'il venait de faire la belle opération.
Aujourd'hui, le Norvégien espérait s'envoler à nouveau sur le tremplin mais il était Impossible de sauter dans de bonnes conditions, le jury va alors récupèrer logiquement le résultat de la veille, permettant à Riiber de vivre une course de fond très très tranquille.
Sans jamais se mettre dans le rouge, loin de là, le ténor de la discipline vient s'offrir un 44e succès et un 61e podium en carrière. Il inscrit également 100 points au général de la coupe du monde et revient à 60 points du jeune Autrichien Johannes Lamparter, troisième aujourd'hui.
Pour la deuxième place on retrouve l'excellent Allemand Vinzenz Geiger, 7e après le saut, qui a su grappiller des places avant de faire craquer Lamparter dans la dernière boucle de cette première épreuve du Seefeld Triple.
...
Terence Weber, deuxième après le saut, prend la 4e place à 43sec devant Kristjan Ilves, Eric Frenzel, toujours présent, et Ilka Herola.
Antoine Gérard 14e et Matteo Baud 21e se mettent en évidence en réalisant leurs meilleures performances de l'année. Laurent Muhlethaler finit 23, Gael Blondeau 44e et Edgar Vallet 49e.
...
Suite du Seefeld Triple samedi.
...
Les classements de la coupe du monde ICI