...

La réaction de Sepp Kuss, leader de la Vuelta

"Oui, c'était un scénario de rêve. C'était une étape très difficile, avec des montées et des descentes... Il a fallu se concentrer toute la journée et adopter un rythme très soutenu. L'équipe a fait un travail extraordinaire.

Nous étions encore nombreux alors qu'il ne restait plus que 20 hommes à l'avant.

Robert Gesink, en particulier, a fait un travail extraordinaire, en revenant toujours, en roulant toujours... Et puis Wilco [Kelderman] est resté devant pendant une éternité sur le Tourmalet.

Jonas [Vingegaard] a fait une course impressionnante en partant de si loin. Dans la première montée, nous avons entendu dire que [Remco Evenepoel] était un peu distancé.

Avant cela, nous voulions rouler plus ou moins à notre rythme, mais quand nous avons entendu cela, nous avons essayé de creuser l'écart, puis Bahrain a pris le relais dans la descente.

Il y a eu quelques écarts et à partir de là, c'est devenu une véritable course.

Nous savions qu'à trois, si Jonas partait, cela forcerait les autres à rouler avec Primoz [Roglic] et moi dans la roue. Tout au long de l'étape, Jonas s'est senti très bien et c'est l'anniversaire de sa fille aujourd'hui, donc c'était une motivation supplémentaire.

Il est encore trop tôt pour dire si Jumbo-Visma remportera la Vuelta. Aujourd'hui, c'était une étape très difficile, demain c'est une autre étape de montagne brutale.

Tous ces efforts commencent à s'accumuler et il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes simplement heureux de la façon dont nous avons pu jouer notre supériorité numérique aujourd'hui.

Nous sommes en très bonne position et nous verrons comment nous ferons pour le reste des étapes."