...

Un retraité de plus

"17 ans après ma première compétition internationale de biathlon, le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. J'ai aimé le biathlon et tout ce que ce sport m'a apporté.

Malgré les frustrations, que j'ai parfois ressenti, j'ai eu la chance de me mesurer aux meilleurs mondiaux." a indiqué Wiestner à Swiss Ski.

Serafin Wiestner a débuté en coupe du monde en 2014. Il va rentrer trois fois parmi les dix meilleurs avec une 5e place comme meilleur résultat, tout cela en 170 départs en coupe du monde.

"Pendant toutes ces années, je me suis fait de nombreux amis, j'ai découvert de nombreux pays et vécu des moments inoubliables.

Cependant, j'ai atteint un point de ma vie où mes priorités changent et je ne peux plus ni ne veux investir l'énergie nécessaire pour poursuivre le sport au plus haut niveau." a t'il ajouté.

Serafin Wiestner, rentré dans le rang ces dernières années, laisse le biathlon Suisse aux mains de la nouvelle génération, représentée par les talentueux Niklas Hartweg et Sebastian Stalder.