...

Un hiver 2023 totalement réussi

Sergey Ustiugov, et son palmarès exceptionnel, avait fait beaucoup parler de lui au cours de l'été dernier en choisissant de quitter son groupe national.

Le fondeur de Khanty Mansiysk avait claqué la porte, pour incompatibilité d'humeur, et choisit de s'entrainer seul dans sa région.

Tout cela en recevant régulièrement des plans d'entrainement envoyés par Marcus Cramer, entraineur de l'équipe d'Italie depuis 12 mois, et surtout ex-coach du Russe, qui lui a permis de remporter l'or mondial et olympique.

Cet hiver Ustiugov, qui était attendu au coin du bois, a remporté de nombreuses courses en coupe de Russie. Il a également remporté trois titres nationaux, sprint, 50km et le très long 70km, preuve de son énorme polyvalence.

Début avril certains médias parlaient d'une éventuelle fin de carrière pour l'ours Sibérien mais la présidente Elena Välbe a mis fin aux rumeurs.

"Sergey et moi avons parlé plus d'une fois. L'année dernière je lui ai dit de ne pas se précipiter, de prendre soin de son corps et visiblement il a maintenant trouvé ce dont il a besoin

"Cette saison il se sentait comme jamais auparavant. Je peux vous dire qu'il pense déjà à l'hiver prochain, il sera à nouveau présent et à nouveau à 100% de ses moyens."