...

Justine Braisaz et les émotions fortes

Lors d'une interview donnés à Ekosport, un de ses principaux sponsors, la biathlète Savoyarde a expliqué sa façon de gêrer ses plus grosses émotions sportives. Sa réponse est surprenante.

"Je suis tellement concentré que que les émotions ne viennent pas instantanément après la course. Je suis contente pour le le public, pour le staff qui a vraiment le sourire, une banane sur le visage et cela fait plaisir à voir.

Mais pour moi, c'est plus le truc où je me dis, voilà c'était cool, j'ai fait ce que j'aimais mais je ne ressens pas de fierté et d'émotions liées à la gagne.

En fait mes émotions sont plus fortes quand je fais une contre-performance, quand je performe, je ressens pas grand chose. 

Par exemple après mon titre olympique sur le coup je me suis dit, ok tu est championne mais j'étais plus contente pour les autres et ce sont eux qui m'ont fait verser une larme.

Je me sentais juste soulagée, cool et ce n'est que quelques mois plus tard, lorsque je m'entraînais toute seule sur route des crêtes vers chez mes parents que je me suis remémoré certains moments et je crois que j'ai pleuré."

...

...

Braisaz-Bouchet190222cm3564.jpg

...

Braisaz-Bouchet080324cm504 (1).jpg