...

Une décision forte

Cette année, la coupe du monde de biathlon débute le 30 novembre avec des relais mixtes, et se poursuivra le lendemain avec des relais. Un programme qui a pesé dans le choix du staff Tricolore.

Pour débuter cette saison, seuls quatre biathlètes sont sélectionnés : Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude et Eric Perrot. Ce sont eux qui participeront (sauf souci de dernière minute aux relais).

Les deux places restantes seront attribuer en fin de mois, à l'issue de deux sprints IBU Cup organisés à Idre les 28 et 30 novembre. 

...

...

Pas de surprise dans le groupe féminin

L'équipe de France dames, qui possède un quota de sept places en raison du succès d'Océane Michelon au classement général de l'IBU Cup la saison dernière, commencera sa saison avec un groupe au complet.

Une biathlète, la moins forte sur l'étape de Kontiolahti, quittera ensuite le groupe car le quota pour Hochfilzen et le Grand Bornand repassera à six.

Julia Simon, Justine Braisaz Bouchet, Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Jeanne Richard, Gilonne Guigonnat et Océane Michelon seront donc au départ des premières courses coupe du monde.

...

Claude171124mn2152.JPG

...

Jacquelin151124mn0033.JPG

...

Perrot171124mn2157.JPG