...

Le slalom féminin Français en grande difficulté

Depuis quelques années, ce format est devenu la discipline faible du ski Tricolore et il reste encore énormément de travail pour devenir une nation qui compte, pour autant que cela soit possible, dans le futur.

Il suffit de regarder le classement de la dernière coupe du monde de la discipline pour comprendre l'ampleur du problème avec Nastasia Noens qui termine au 23e rang, et derrière c'est le désert.

Seule l'espoir Kenza Lacheb, 53e, a pu marquer quatre points. Pour ne rien arranger, Nastasia Noens, 34 ans, trois podiums en 2011, 2014 et 2016, va prendre sa retraite à la fin de cette saison.

Oui le chantier du slalom féminin Tricolore est immense, et il le sera aussi en slalom géant lorsque Tessa Worley décidera de ranger les skis. 

En attendant d'eventuels progrès, on revient sur l'actualité avec ces deux slaloms de Levi, prévus samedi et dimanche, pour lesquels on retrouvera évidemment Nastasia Noens.

La Niçoise sera accompagnée par Marie Lamure, 21 ans, 8 départs en coupe du monde et aucune place dans le Top 30 pour le moment, et par Chiara Pogneaux, 20 ans, qui débutera sur le grand circuit.