Les JO à peine terminé et encore dans tous les têtes, et déjà les sauteurs reprennent le chemin des tremplins !
Ce soir en Suède, tous les meilleurs mondiaux étaient de la partie car il s'agissait de découvrir le tremplin de Falun H134 qui accueillera les championnats du monde de ski nordique dans douze mois.
L'Allemand Severin Freund, champion olympique par équipes, est actuellement en pleine confiance. Sur sa lancée de Sochi, Freund a totalement dominé ses rivaux en prenant le large dès la première manche.
Son second saut à 135m, nouveau record du tremplin, sera encore meilleur et lui permettra de remporter son sixième succès en carrière, sans doute le plus abouti.
Freund devance le nouveau leader de la coupe du monde, le Slovène Peter Prevc. Le podium est complété par le vétéran Noriaki Kasai. Malgré une grosse douleur au genou, le Japonais prend le 3e rang et s'offre son 49e top 3 en carrière.
Le double champion olympique Kamil Stoch se classe 4e mais perd, de peu, le leadership mondial. La bataille entre lui et Prevc s'annonce féroce et nous promet une grosse fin de saison.
Le jeune Autrichien Kraft se classe 5e suivi par les Norvégiens Bardal et Fannemel. Simon Ammann occupe la 8e place. Le Français Ronan Lamy-Chapuis prend la 42e position.
Prochaine étape dès vendredi à Lahti (Finlande).
...
Les réactions
A SUIVRE
Photo : Nordic Focus