...

Athlétisme - Mondiaux Budapest 2023

 

...

Sha Carri Richardson la nouvelle reine

Pas gâteé par la vie, une enfance et une adolescence très compliquée, ennuyée ensuite par les blessures et un contrôle anti dopage positif au canabis qui lui a valu un mois de suspension pile pendant les JO de Tokyo, l'Américaine tient sa revanche.

Placée au couloir 9, tout à l'extérieur en raison d'un départ manqué en demi finale, Richardson n'avait pas l'avantage face à ses rivales Jamaïcaines qui vont encore une fois sortir des blocks plus vite.

Mais cette fois la fusée US va revenir progressivement et réussir 50m derniers mètres fabuleux pour venir chercher son premier grand titre en carrière, le tout en 10'65, un chrono fabuleux.

...

Podium 100m dames

Médaille d'or : Sha Carri Richardson 10'65 🇺🇸

Médaille d'argent : Shericka Jackson 10'72 🇯🇲

Médaille de bronze : Shelly Ann Fraser Pryce 10'77 🇯🇲

Le classement complet ICI

 

...

Les réactions

Sha Carri Richardson

« Pour un premier grand Championnat, c'est un bon début, souriait la nouvelle reine du 100 m.

Cela récompense tout le chemin parcouru dans ma vie, mais je dois et je vais rester humble. Il ne faut jamais abandonner, ne pas laisser les médias, les haters ou le monde extérieur définir ce que vous êtes.

Il faut toujours lutter, garder foi en soi, dans les bons et les mauvais jours, comme je le fais, avec le soutien de mon coach, de mes proches. Je suis très reconnaissante de les avoir à mes côtés. »

...