...

Le 400m chasse gardée des Bahamas

Sur les îles des Caraibes, le sprint continue de faire recette et surtout de réussir au niveau mondial avec les Jamaicains et les Bahaméens qui ne sont pas en reste, surtout sur le tour de piste.

Au lendemain du triomphe de Steven Gardiner sur la course masculine, c'est la tenante du titre et grande favorite Shaunae Miller-Uibo qui empoche à son tour la médaille d'or sur 400m;

Tout cela avec un chrono énorme de 48'36, tout près du record olympique détenu par Marie Josée Pérec en 48'25 depuis 1996 !

Sous les yeux et les encouragements de son mari, qui participait au décathlon, Miller-Uibo, 27 ans, entre elle aussi dans la grande histoire des JO.

Elle devance la Dominicaine Marileidy Paulino, 49'20, déjà médaillée sur le 4*400m mixte et l'Américaine Allyson Felix, 49'54. Une Felix qui rentre elle aussi dans l'histoire en gagnant sa 10e médaille aux JO.

Avec six médailles d'or, trois médailles d'argent et une de bronze, elle égale le record de la Jamaico-Slovène Merlene Ottey et se garde la possibilité de faire encore mieux à l'issue du prochain 4*400m dames.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI