...

Le parallèle ne fait pas l'unanimité 

On ne va pas revenir ici sur les polémiques qui alimentent ce format, jugé par beaucoup comme une loterie (on ne peux pas leur donner tort), qui heureusement figure seulement une fois sur le calendrier mondial.

Ce sera pour samedi et dimanche à Lech (Autriche) où l'on retrouvera de nombreux champions au départ, comme Alexis Pinturault et le champion du monde Mathieu Faivre.

Pour d'autres il n'est pas question de participer à cette course. Les Suisses Marco Odermatt et Loic Meillard ne viendront pas, Aleksander Aamodt Kilde non plus. Ce trio s'envolera prochainement pour les USA et le Canada préparer la suite.

Tessa Worley a fait le même choix pendant que Mikaela Shiffrin, actuellement chez elle, ne peut pas skier en raison de son dos. 

"Mikaela progresse, mais nous n'avons pas pu faire grand-chose jusqu'à aujourd'hui. C'est un problème qui est arrivé à Sölden mais qu'elle n'a malheureusement pas pu gérer quand elle a essayé de revenir à l'entraînement peu de temps après la course.

Depuis, elle s'est concentrée sur des soins et a essayé de skier de nouveau, ce qui n'a pas fonctionné. Mais les choses vont mieux." indique son coach Mike Day.

On apprend également le forfait de la gagnante de la coupe du monde 2021, la Slovaque Petra Vlhova qui préfère continuer son entrainement pour préparer Levi.