...
Les Tricolores sont prêts.
A la veille des sprints de Planica, Olivier Michaud, patron des équipes de France, se montre serein et n'hésite pas à parler de quatre médailles possibles à Planica.
Il n'a pas donné le détail mais pense certainement au sprint et team sprint masculin, au relais masculin et au 10km féminin.
Réussir un tel bilan serait un rêve et un exploit historique pour le ski de fond Tricolore, mais il reste le plus difficile, traduire tout cela sur la piste.
"Notre équipe gagne chaque année en maturité. C'est une évolution qui est le fruit d'un long travail et logiquement on progresse. La dynamique est bonne, tout fonctionne bien, les coachs gèrent bien les pics de forme.
Pas de soucis particulièrs à noter, tout le monde semble positif. L'ambition c'est de faire des médailles, notamment avec les sprinters mais aussi en distance. Et on espère aussi de belles choses avec Delphine Claudel.
Si toutes les planètes sont très bien alignées on peut faire quatre médailles, si elles ne le sont pas, à nous de forcer notre destin."