...
Quentin Fillon Maillet vent debout contre ses détracteurs
Interrogé par la chaine l'Equipe, juste après l'arrivée du mass-start d'Antholz, le double champion olympique a tenu des propos étonnants et rares, venant d'un personnage public et sportif de haut niveau.
"Il y a deux ans, on me mettait sur un piédestal, tel un Dieu du biathlon et cette année les critiques se font fortes et je trouve ça dommage.
Je m'adresse aux spectateurs qui ont la critique un peu facile, qui qui s'imagine que biathlon est facile mais on donne beaucoup de nous-mêmes.
Ces personnes qui sont là pour pour nous critiquer ou imaginer que c'est trop facile, qu'aillent mettre la 12 et regarder les télés réalités, comme ça elles pouront se défouler et cracher leur venin.
Aujourd'hui on fait du biathlon et on donne notre meilleur tous les jours alors on attend des personnes qui nous suivent du soutient et non pas des personnes nous qui nous descendent.
Alors voilà si vous pensez être meilleur que nous, allez prendre une licence à la fédération française de ski. Testez le biathlon pour voir un peu la difficultés.
Pour les moins courageux, je leur propose de postuler à la fédération en tant que coach, technicien, sélectionneur, conseiller en en tout genre. Que ces personnes sortent de leur canapé pour venir nous donner des conseils.
Heureusement seule une petite partie du public est concerné, je remercie énormément les autres parce que il y a beaucoup de d'encouragements aujourd'hui sur le bord de la piste et il y en a aussi beaucoup sur les réseaux.
Par contre je ne remercie pas mes détracteurs." conclu t'il.
...
...