...

"Les règles sont claires"

Interrogé il y a quelques jours par nos amis de FondoItalia, lors du récent stage effectué par les Norvégiens au Passo Lavaze, Siegfried Mazet a notamment évoqué le futur choix des entraineurs pour les JO.

"Ce ne sera pas difficile de choisir car les quatre meilleurs au général de la coupe du monde seront sélectionnés pour les courses de Pékin, les règles sont claires." indique t'il.

Voilà qui éteint d'entrée, bien avant le début de saison, toutes discussions et pour la suite, toutes polémiques. Les coaches Norvégiens se basent sur les résultats et rien d'autres, les passes-droits n'existeront pas.

"On travaille avec six biathlètes mais il y aura seulement quatre places, le 5e et le 6e seront remplaçants, c'est comme ça." "En attendant ils s'entrainent tous ensemble et ils ont besoin des uns et des autres pour progresser."

Johannes Boe, absent sur ce stage Italien, c'est Sturla Holm Laegreid qui a attiré l'attention du journaliste Italien.

"Pour lui la saison prochaine sera obligatoirement plus difficile. L'an passé personne ne l'attendait, mais cet hiver ce ne sera pas le cas, désormais tout le monde le connait.

Sturla a longtemps rivalisé avec Johannes, il possède désormais un nouveau statut. il doit s'adapter et la suite sera peut-être meilleure ou moins bonne, l'avenir nous le dira.

Notre tâche, en tant qu'entraineur, c'est de le préparer pour affronter tout cela, le préparer afin qu'il soit prêt."