...

Du travail dans la bonne humeur

Simon Fourcade et Jean Pierre Amat ont travaillé de lundi à vendredi avec les biathlètes de l'équipe A. Le programme était varié, le travail était sérieux mais tout s'est fait dans la bonne humeur.

Et pour rendre ce premier stage encore plus sympa, un nombreux public, notamment beaucoup de jeunes fans, sont venus à la rencontre de leurs idoles.

"C’est rare de voir autant de personnes venir à notre rencontre, cela fait vraiment chaud au cœur de voir autant de monde qui soutient le biathlon dans cette belle région." explique Simon Fourcade au Dauphiné.

Lorsque j’étais avec mon groupe de juniors, aussi bon soit-il, il y avait rarement une foule attroupée autour du pas de tir. Là, il y avait toujours du monde.

Dès qu’on rentrait à l’hôtel, on était sollicité par les golfeurs qui venaient nous saluer. On sent qu’il y a un regard un petit plus présent qui est posé sur nous.

...

...

"C’est notre premier stage de la saison, on est phase de reprise." ajoute le coach.

"L’idée était de changer d’air, dans une région où il y a de super conditions mais où on ne vient pas régulièrement étant donné qu’il n’y a pas encore de pas de tir, même si je crois qu’il y a un projet en ce sens.

C’est donc un peu compliqué de venir des fois. Mais c’est sûr qu’on viendra beaucoup, beaucoup plus souvent s’il y a un pas de tir et une piste de ski roues dans les prochaines années, car vous avez tout pour bien nous accueillir."