...

Honoré et fier

En attendant de retrouver les athlètes en fin de mois pour un premier stage en commun, Simon Fourcade, 39 ans depuis quelques jours, s'est exprimé sur les réseaux sociaux, suite à sa nomination.

"Après quatre ans passés avec l’équipe Junior et B, je suis aujourd’hui très honoré et fier de la confiance qui m’est accordée pour prendre la tête du groupe homme coupe du monde.

Dès les prochaines semaines, j’ai hâte de prendre mes marques avec ce groupe que je ne connais que trop bien, composé d’anciens coéquipiers et d’athlètes, plus jeunes, au futur prometteur, avec lesquels j’ai déjà travaillé au cours des saisons précédentes.

J’attends impatiemment de retrouver Jean Pierre Amat et l’ensemble de l’encadrement FFS avec lesquels nous nous appuierons sur le travail de nos prédécesseurs tout en nous attachant à respecter la singularité du projet de chacun."

"Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent dans ce nouveau challenge. Je pense à mon fils Adam, ma compagne Julie, mes frères Martin et Brice, mes parents, ma famille, mes amis, mes proches…

J’ai une pensée toute particulière pour Claire Breton, ma binôme ces trois dernières années ainsi que pour les athlètes des groupes Juniors et B. Je vous sais en de bonnes mains et espère vous retrouver sur les circuits supérieurs au plus vite.

Merci à tous pour vos messages d’encouragements, maintenant, au charbon pour construire les futures victoires du biathlon français."