...

Simon Fourcade va beaucoup mieux

Victime d'une grosse chute en vélo lors du premier stage effectué par l'équipe de France, au Pays Basque, le coach de l'équipe masculine s'est relevé avec une fracture des apophyses transverses des trois premières lombaires.

Après avoir passé quelques jours compliqués, sans pouvoir bouger, Simon Fourcade reprend progressivement le sport et sera présent pour le prochain stage du groupe national, mi juin dans le Vercors.

Je n’ai pas été opéré et je n’ai pas non plus été immobilisé car une fracture aux apophyses n’est pas si grave. La médecin des urgences a été plutôt très positive rapidement.

Je ne me suis pas raté mais il n’y avait pas non plus de contrainte particulière." explique t'il sur le site de Nordic Magazine.

Mais le bilan aurait pu être tout autre et beaucoup plus grave, Simon Fourcade en est bien conscient.

"Tout ce qui touche au dos de manière général est assez effrayant. Qui dit colonne vertébrale dit moelle épinière. Cela aurait pu prendre des proportions bien plus importantes que celles que j’ai en ce moment.

La colonne a été touchée mais, par chance, ce ne sont « que » les apophyses. Mais oui, une chute à vélo à 40,45 km/h fait peur. Je suis conscient qu’à deux centimètres près, le destin aurait pu être tout autre. Dans ma malchance, j’ai eu beaucoup de chance."

...

...

Fourcade31523vt174 (1).JPG