...

Un nouveau départ

Après les tristes remous de la fin de saison, le biathlon masculin Français doit absolument tourner la page et se plonger dans un nouveau cycle de trois ans qui l'emmenera vers les JO 2026.

Il n'est heureusement pas question de changer de staff avant cette échéance et aujourd'hui tout le monde est aligné derrière Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat, revenu distiller sa science du tir.

Après quelques semaines de préparation individuelle et un premier stage de cinq jours, à Gap Bayard, en commun. Le nouvel entraineur de l'équipe nationale semble très satisfait.

"J'ai parlé avec chacun des gars de ce dont ils ont besoin et de ce qu'ils pensent de mon plan. Je pense que la discussion est vraiment importante pour la compréhension.

Nous ne sommes peut-être pas d'accord sur tout, mais la discussion est le meilleur moyen de trouver un compromis à mesure que nous avançons." explique Simon Fourcade à Biathlonworld.

...

...

"Cette équipe est intéressante car nous avons quatre gars qui sont les chefs d'équipe et trois qui sont pleins de talent et plus jeunes.

Cela en fait un double défi : les athlètes expérimentés qui ont besoin de performer, de trouver une nouvelle motivation et une nouvelle façon de travailler et en même temps, d'aider les jeunes athlètes à se développer et à les amener au sommet. »

«Tout le monde était impatient de commencer. Je pouvais entendre cela dans leurs voix quand nous parlions.

Je ressens leur enthousiasme à reprendre le travail, mais nous allons nous construire lentement. Il y a quelques athlètes comme Quentin que je devrai peut-être retenir un peu. Il travaille comme un leader à chaque session, a été au sommet et veut y revenir.