Une année olympique qui motive le groupe

À l'issue du long stage de préparation de Ceillac (Hautes-Alpes), Simon Fourcade, entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, se réjouit de l'état d'esprit affiché par son groupe.

« J'ai l'impression que les garçons sont différents, plus impliqués et plus concentrés sur certaines choses. Ils sont peut-être moins patients que l'année dernière, mais ils sont aussi plus motivés. »

« Je n’ai jamais vu le groupe en aussi bonne forme qu’aujourd’hui, même au niveau de l’alimentation. », explique-t-il sur le site de Nordic Magazine.

« Cette phase arrive généralement plus tard. Je ne l’ai même pas remarquée moi-même, mais l’entourage l’a constaté. »

« Ils ont remarqué qu’ils mangeaient moins ou privilégiaient certains aliments plus caloriques.

Nous avons un groupe, et je pense que c’est aussi valable pour les filles, qui est beaucoup plus professionnel qu’à la même époque l’année dernière. »

La perspective d’un hiver olympique oblige évidemment tout le monde à faire le maximum pour viser une médaille. En France, comme dans les équipes étrangères, rien ne sera laissé au hasard.

Équipe de France masculine de biathlon - entraînement à Ceillac
Le saviez-vous ?
Simon Fourcade, grand frère de Martin, a connu 15 saisons en Coupe du monde  est devenu un entraîneur respecté pour son exigence et sa proximité avec les athlètes.