...

"Une fierté familiale"

En marge de la présentation du prochain Martin Fourcade Nordic Festival, le multiple champion olympique est revenu sur la nomination de son frère Simon à la tête de l'équipe nationale masculine.

"C'est un grand défi car on a une équipe en reconstruction après une année difficile mais on a de grands champions qui aspire à tutoyer les sommets." indique t'il dans le Dauphiné de mercredi.

"Simon a cette passion de l'entrainement. On m'a beaucoup questionné là-dessus, si je voulais faire ce métier mais être entraineur c'est une vocation de manager, de connaissance technique.

Et cette vocation je ne l'ai jamais eue et Simon là possède depuis des années. Sa connaissance, les formations qu'il a pu suivre sont d'énormes qualités et il forme une belle équipe avec Jean Pierre Amat, le feu et le glace comme Simon l'a déjà résumé.

Son expérience du haut niveau et ses connaissances peuvent lui permettre d'accompagner les athlètes au mieux. J'ai confiance en lui, il saura les écouter et dédier son implication pour eux eux, comme il le faisait en tant qu'athlète.

Je suis heureux que ce soit lui qui a été choisi comme entraineur."