...

Vous en voulez encore ?

En biathlon, sur le circuit IBU Cup masculin, il y a la première division avec la Norvège, et la deuxième division avec toutes les autres nations. Depuis le début de l'hiver, comme lors des deux saisons précédentes, les Scandinaves raflent tout.

Seul Eric Perrot, deux fois vainqueur la semaine dernière, a pu gagner une partie du match face à cette pléthore de talent.

D'ailleurs l'histoire du jour, l'histoire de ce 15km nous reflète parfaitement la situation. Martin Nevland, non sélectionné, et Martin Uldal, malade, ont été remplacés pour cette étape par Sindre Fjellheim Jorde et Vebjoern Soerum.

Un duo qui n'avait pas encore skié en IBU Cup cet hiver, et surtout un duo qui vient faire premier et troisième sur ce 15km de Pokljuka, avec intercalé entre eux, l'excellent Mats Oeverby.

On va même affirmer, après cette nouvelle démonstration, un triplé et six biathlètes dans le Top 10, que le circuit national Norvégien est d'un niveau supérieur au circuit IBU Cup (concernant les hommes uniquement).

Heureusement, pour les autres nations, que l'IBU limite les quotas à six, sinon...

...

...

Avec son 19/20 et le meilleur temps de ski, Jorde s'impose en 38'17 avec 40sec d'avance sur Oeverby (20/20) et 56sec sur Soerum (19/20).

L'Allemand Dominick Schmuck se classe 4e devant Endre Stroemsheim et le tout jeune Italien, 19 ans, Marco Barale. Isaak Frey, Rémi Broutier, meilleur Tricolore, Lucas Fraztscher et Alexander Andersen suivent.

Lou Thievent prend la 15e place.

...

Suite samedi et dimanche avec deux sprints.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

 

 

Triplé Norvégien avec Jorde, 1ere course en IBU Cup cet hiver, qui gagne devant Oeverby et Soerum, lui aussi lors de sa première de la saison !

Rémi Broutier 8e

 

A SUIVRE