...
Sivert Bakken victime du vaccin
Révélation de l'hiver 2022, qu'il termine avec une victoire sur le mass-start d'Oslo, l'excellent Sivert Bakken était lancé pour s'installer au sommet de la hiérarchie mondiale.
Solide physiquement, précis au tir, il avait toutes les qualités pour réussir. Malheureusement pour lui, il va être victime du vaccin covid et sera touché par une sévère myocardite après sa troisième dose.
Sivert Bakken n'a plus le choix, sa santé passant avant toute chise, il doit arrêter le biathlon et patienter longtemps en attendant un éventuel feu vert des médecins.
Bien soutenu par la Fédération Norvégienne, bien entouré, Sivert Bakken fait preuve de résilience et continue de s'accrocher avant de recevoir, dix huit mois plus tard, une bonne nouvelle.
...
...
Reprise progressive de l'entrainement
Les choses vont beaucoup mieux. Avant tout, je suis débarrassé de toutes les douleurs et inconforts du quotidien. Deuxièmement, les sensations et la forme sont suffisamment bonnes pour que j'ai recommence l'entraînement.
Je suis très content de la façon dont mon corps réagit mais je crains toujours une possible rechute. Si cela n’arrive pas, j’intensifierai l’entraînement et je me sentirai mieux de mieux en mieux.
Les symptômes n'apparaissent pas toujours directement, il faut attendre un ou deux jours pour bien analyser. C'est pourquoi je dois y consacrer suffisamment de temps et rester longtemps au même niveau avant de passer à l'étape suivante." explique Bakken sur le site de VG.
Agé de 25 ans Sivert Bakken s'entraine en ce moment une heure de temps en temps, sans mettre beaucoup d'intensité. Petit à petit, il espère augmenter la fréquence de ses séances, puis la durée et enfin l'intensité.
Son poids n'a pas beaucoup varié depuis son arrêt de la compétition mais son corps n'est plus celui d'un sportif de haut niveau et la reconstruction, si tout se passe bien, sera lente.
"Il semble que j'ai été fort mentalement, que j'ai gardé la tête haute et regardé la situation de manière rationnelle. Tant que quelque chose se passe bien, je ne peux rien faire d’autre que garder le moral.
Je sens que je peux me féliciter, car j'ai bien résolu le problème mental." conclu Bakken qui, espérons le, verrons le bout du tunnel le plus vite possible.