...
Encore une victoire
Il faudra bien que la FIS se penche sérieusement sur le cas des mass start au niveau mondial car neuf fois sur dix, ces courses sont d'un ennui total avec, comme à Oberstdorf, un scénario connu à l'avance.
Des courses qui ressemblent comme deux goutes d'eau aux longues étapes de transition du Tour de France cycliste, avec les équipes de sprinters qui verrouillent le peloton, à l'ancienne, avant le final.
Bref rien à se mettre sous la dent aujourd'hui, sur un parcours qui n'était pas propice aux attaques et aux différences, avant de voir Johannes Hoesflot Klaebo empocher son 6e succès sur 6 étapes.
Avec un tel palmarès on pourrait croire le fabuleux Norvégien hors de portée au général mais, magie du Tour, ou pas, son plus proche rival Calle Halfvarsson pointe à seulement une minute au général.
Paal Golberg suit à 1min14, Federico Pellegrino à 1min27 et Simen Hegstad Krueger, celui qui fait figure de grand favori dimanche pour la montée finale, peut encore faire exploser tout le monde avec sa 1min45 de retard.
Certes Klaebo possède une belle marge mais attention à bien gérer cette terrible Alpe Cermis car sur de tels pourcentages, les secondes peuvent aussi se compter en minute.
...
...
Hugo Lapalus et Jules Lapierre, qui se sont tous deux montrés plus d'une fois à l'avant de la course, terminent bien leur Tour. Aujourd'hui ils se classent 13e et 14e à seulement 7sec pendant que Clément Parisse passait la ligne à 22sec.
Tous les trois, à l'aise sur les forts pourcentages, auront une belle carte à jouer dimanche avec la possibilité de terminer dans le Top 10 du général. On suivra tout cela dimanche après-midi.
...
...