...
Les règles sont claires
Pour rester le plus transparente possible, la Fédération Norvégienne de Biathlon a publié sur son site un long document qui détaille en long et en large, la modalité des sélections pour la saison à venir.
Tout est clairement expliqué, étape par étape, concernant la coupe du monde.
Ainsi, concernant le premier rendez-vous de la saison à Kontiolahti et le second prévu à Hochfilzen, la Norvège bénéficiera d'un quota de sept places au lieu de 6, en raison du succès de Mats Oeverby au général IBU Cup.
En lisant ce document il est clairement noté que les biathlètes ayant terminé la saison dernière parmi les 15 meilleurs du général de la coupe du monde sont assurés d'une sélection.
...
Une seule place disponible
Johannes Boe, Tarjei Boe, Sturla Laegreid, Vetle Christiansen, Johannes Dale et Endre Stroemsheim, tous présent dans le Top 7 mondial, sont donc assurés de prendre part aux deux premières étapes de la saison.
Ceci, sous réserve d'une possible maladie, blessure ou sérieuse méforme.
Du coup, tous les autres Novégiens, et ils sont nombreux, devront absolument briller à Sjusjoen lors des courses de sélection mi-novembre pour obtenir le dernier ticket.
Johan Olav Botn, Vebjoern Soerum, Mats Oeverby, Martin Uldal et les autres, malgré leur potentiel, n'ont pas d'autres choix.
Et lorsque la porte s'ouvrira, pour l'heureux élu, il s'agira de passer très vite à l'action, car dès la 3e étape de coupe du monde, au Grand Bornand, la Norvège ne pourra aligner que six biathlètes.
Autant dire que se faire une place au sein de cette équipe ressemble à une mission très compliquée car il faudra, en plus, gérer cette pression du résultat durant un mois, chose que les membres du groupe A ne connaitront pas.
...
...
Johan Olav Botn
...
Mats Oeverby
...
Vebjoern Soerum
...