...

Vittozzi, Tandrevold et Davidova détachées

Coup d'envoi de la saison ce matin en Norvège avec ce sprint international de Sjusjoen disputé dans des conditions délicates en raison d'un vent soufflant assez fort par moment.

Après des mois de préparation, toutes les biathlètes présentes avaient envie d'en découdre et surtout de retrouver des sensations sur neige, à moins de deux semaines du début de la coupe du monde.

Sans surprise, on va retrouver devant trois biathlètes de très haut niveau, Lisa Vittozi, Ingrid Landmark Tandrevold et Marketa Davidova.

L'Italienne signera finalement le meilleur chrono, 22'21, grâce à un excellent 9/10 au tir et le second temps de ski.

La Norvégienne, nouvelle leader de son équipe suite aux retraites de Roeiseland et Eckhoff, termine 2e à 3sec, malgré deux tours de pénalité, avec le meilleur temps de ski. Et la Tchèque complète le podium à seulement 4.9sec (9/10), 3e chrono sur les skis.

...

...

La relève Norvégienne placée

Ce sprint féminin était important pour toutes les biathlètes locales qui jouaient, pour certaines, une possible sélection en coupe du monde ou IBU Cup.

Marthe Johansen, bonne 4e à 49sec avec un 8/10 au tir, a marqué des points tout comme l'espoir Frida Dokken, 5e avec un tir parfait. La Polonaise Natalia Sidorowicz s'illustre avec une 6e place devant Karolin Knotten et Emilie Kalkenberg.

Les Allemandes sont passées au travers avec Janina Hettich-Walz 10e comme meilleure représentante. Course également difficile pour les pépites Maren Kirkeeide et Selina Grotian, en difficulté au tir.

...

Un mass-start est prévu ce dimanche sur le même site de Sjusjoen.

...

Suivez en LIVE Vidéo les épreuves de Sjusjoen sur notre site.

Sprint masculin dès 12h45 à regarder ICI

...

Le classement complet ICI