...

Quatre stations candidates

Après Courchevel Méribel en 2023 et Saalbach en 2025, les candidatures pour les championnats du monde de ski alpin 2027 arrivent dans la dernière ligne droite, celle qui mènera au vote prévu le 25 mai à Milan lors du 53e congrès de la FIS.

Tour d'horizon en débutant par la station Suisse de Crans Montana qui fait figure de favorite.

Battus de peu par Saalbach pour 2025, les Valaisans ont tout misé sur 2027 en montant un dossier très solide. Au bénéfice d'une expérience sans faille et d'un savoir faire reconnu, ils s'appuyent aussi sur un soutien populaire sans faille.

Crans Montana avait déjà accueilli les mondiaux en 1987 durant lesquels les skieurs Suisses avaient réalisé une razzia historique avec 14 médailles, dont 8 en or.

Garmisch-Partenkirchen (ALL) espère également avoir son mot à dire. Une station qui a déjà accueilir les championnats du monde en 1978 et 2011, tout en faisant partie régulièrement du circuit mondial.

Narvik (NOR) postule en revanche pour la première fois. Une candidature qui s'appuye sur la tradition et propose un site absolument magnifique avec des pistes tracées bénéficiant d'une vue incroyable sur le fjord.

Seul Oslo, en 1952, a déjà organisé des mondiaux de ski alpin en Norvège.

La dernière station candidate est Andorrane avec Soldeu qui se présente aussi pour la première fois. Une station qui a déjà organisé les finales de coupe du monde en 2019 et les finales de coupe d'Europe l'an passé.