...

Petra Vlhova solide leader

Après les quatre premières courses de la saison, sur un total de 32, la skieuse Slovaque a creusé des écarts importants au général de la coupe du monde. Avec ses 360 points, elle possède déjà 185 points d'avance sur Michelle Gisin.

Pendant ce temps Mikaela Shiffrin peine encore à retrouver son meilleur niveau et semble faire un peu profil bas. Mais l'Américaine ne doit surtout pas être écartée de la lutte pour le globe, on connait son tempérament et ses qualités.

Vlhova sera évidemment une des grandes favorites de ces deux géants de Courchevel. Elle retrouvera face à elle les Italiennes Bassino, victorieuse à Soelden, et la gagnante du général 2020, Brignone.

Tessa Worley, 9e à Soelden, a elle aussi coché ce rendez-vous à la maison. La Haut Savoyarde espère se hisser au niveau des trois meilleures de la discipline.

Mêmes ambitions pour Liensberger, Gisin, Hrovat, Gut-Behrami et Holtmann, toutes dans le coup à Soelden. Et on oublie surtout pas la petite prodige Alice Robinson capable de mettre tout le monde d'accord, dans un bon jour.

...

Pinturault et Odermatt ex-aequo

Suite à son premier succès en géant, le premier pour un Suisse depuis Janka en 2011, Marco Odermatt a rejoint Alexis Pinturault en tête du général de la coupe du monde.

Les deux hommes sont présents à Val d'Isère et espèrent jouer un rôle sur le super-G, face aux spécialistes de la vitesse qui vont enfin retrouver l'adrénaline d'une compétition.

Un Odermatt qui pourrait même s'aligner en descente avec l'espoir de marquer quelques points.

Privés de courses depuis début mars, les Beat Feuz, Kjetil Jansrud, Matthias Mayer, Dominik Paris, Aleksander Aamodt Kilde et autres Vincent Kriechmayr piaffent d'impatience.

L'équipe Tricolore de vitesse, qui compte de nombreux atouts avec Muzaton, Theaux, Bailet, Raffort, Allègre et Roger, pourra cet hiver encore compter sur son leader, l'inoxydable Johan Clarey.

Face à une telle concurrence, obtenir un podium sur l'une ou l'autre des courses prévues à Val d'Isère, serait une grande performance.

...

Les classements de la coupe du monde dames ICI

Les classements de la coupe du monde hommes ICI