...

Encore des annulations

La coupe du monde de ski alpin connait un début de saison très compliqué, pour ne pas dire complètement raté en raison d'un automne très doux et probablement d'un calendrier mal construit.

On va tout de même récapituler les soucis avec pour débuter l'annulation du géant dames de Soelden fin octobre en raison du vent et de la pluie. Puis ce sont les descentes masculines de Zermatt et les descentes féminines de Zermatt qui ont elles aussi été rayé du calendrier, faute de neige.

Et aujourd'hui on apprend que les slaloms parallèles prévus à Lech (Autriche) samedi et dimanche prochain disparaissent également du calendrier. La neige est arrivée mais les quantités sont minces et les prévisions météo pas terribles.

Certes, l'annulation de ces parallèles, qui n'intéressent plus les skieurs, ce sont d'ailleurs les seuls de la saison, ne sont pas un drame sportif mais pour la discipline ce sont tout de même trois week-end de compétition envolés, et autant d'argent.

On peut évidemment discuter de cette volonté de débuter les courses tôt dans la saison mais il faut savoir que les fabricants de ski souhaitent montrer la discipline et donner envie aux possibles clients, eux aussi poussent pour débuter la saison de bonne heure.

Certes, rien ne dit que l'année prochaine soit aussi douce, mais il serait sans doute plus sage de tout décaler de deux ou trois semaines et, pourquoi pas, d'allonger à la place le calendrier fin mars et début avril, avec de la neige présente en quantité suffisante.

Restons tout de même positif, le froid devrait arriver en force mi-novembre.