...

Raisons sanitaires et organisationnelles

Pour établir les calendriers de l'hiver 2021, les dirigeants de la FIS ont beaucoup réfléchi et travaillé sur diverses options, pour s'adapter du mieux possible aux conditions sanitaires.

La première idée étant de réunir le moins possible les dames et les hommes sur un même site, puis, dans la même logique, les spécialistes de la vitesse et les techniciens.

Ceci afin de gérer un total minimum de skieurs et d'accompagnants sur chaque étape, dans un souci cette fois d'organisation.

Tout cela peut se comprendre et nous donne finalement un calendrier féminin et masculin bien construits avec tous les grands rendez-vous habituels au programme, exceptés les voyages aux USA et Canada.

...

Les polyvalents pénalisés

En revanche ce calendrier plaira sans doute un peu moins à tous les skieurs polyvalents qui ont l'habitude de faire la plupart des disciplines pour jouer le général.

Il leur faudra voyager un peu plus et surtout il faudra faire cet hiver sans la présence des combinés alpins (toujours cette volonté de ne pas regrouper tous les skieurs), un format qui réussi, notamment, toujours très bien aux Tricolores et à leur leader Alexis Pinturault.

Pour remporter ce gros globe de cristal, qui le fait tant rêver, le skieur de Courchevel pourra, comme tous les autres, compter uniquement sur les épreuves "spécialisés.

L'absence, pour des raisons sanitaires, de ces combinés, pourrait d'un autre côté nous donner une coupe du monde plus ouverte, avec un peu plus de candidats et de suspense pour le général.

...

Photo : Agence Zoom

...