...

 

...

Arrivée du slalom parallèle

Depuis quelques mois la Fédération Internationale de Ski et les skieurs ont beaucoup échangé à propos de l'avenir de deux disciplines : le nouveau slalom parallèle et l'ancien combiné, controversé par certains.

Une solution, plutôt bonne à notre sens, a été trouvé et officialisé durant le récent congrès annuel qui s'est tenu la semaine dernière à Dubrovnik (Croatie).

Le slalom parallèle devient une discipline à part entière et fera son apparition au prochain mondiaux, en 2021 à Cortina. D'ici là un classement mondial sera mis en place en s'appuyant sur les prochaines courses.

Désormais, pour ces parallèles, il y aura des qualifications avec 32 skieurs, seuls les 16 meilleurs s'affronteront ensuite sous forme de duels.

...

Le combiné conforté

On lui prédisait une fin plus ou moins certaine et il en sort semble t'il renforcé. Cette discipline historique, taillée pour les skieurs complets (descente + slalom) occupera dès la saison prochaine une place plus importante.

Les dames auront quatre combinés au programme de la coupe du monde 2020, les hommes trois. 

A noter également que le circuit mondial passera dès l'hiver prochain par la Chine pour commencer à tester les pistes qui seront utilisées lors des JO 2022. Du coup un passage au Japon est également agendé.

...

Photo : Cortina 2021

...