Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Cortina

Ski alpin - Vers un report des mondiaux 2021 ?

Le président du comité olympique Italien a surpris tout le monde dimanche soir en évoquant sa volonté de reporter les prochains championnats du monde de ski alpin en 2022, juste après les JO...

...

Une décision très surprenante

Alors que l'Italie se remet tout doucement de la pandémie, alors que le foot Italien va reprendre en juin, Giovanni Malago, président du CONI, a fait dimanche soir une annonce innatendue.

"Lundi, Flavio Roda, président de la Fédération Italienne de Ski, demandera à la FIS le report d'une année des mondiaux de ski alpin prévus en février 2021 à Cortina.

C'est une décision sage. Si l'épidémie repart en novembre, on ne serait pas prêt pour organiser ces épreuves dans de bonnes conditions. On demande un report en mars 2022, juste après les JO de Pékin."

La Fédération Internationale de Ski aura sans doute du mal à entendre le message et l'argument principal des Italiens, basé sur une hypothèse. 

De plus, on voit mal l'intérêt de placer des championnats du monde deux semaines après la quinzaine olympique de Pékin, cela dévaloriserait évidemment tous les titres et, sans doute, ne plairait pas aux skieurs.

La meilleure solution serait, à notre sens, de remplacer Cortina par une autre station et de maintenir ces mondiaux en février 2021. Quitte à annuler, si nécesseraire en décembre ou janvier.

...

La FIS, qui a reçu la demande Italienne ce jour, rendra sa décision le 1er juillet.

...

Photo : Cortina Turism

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur