Annonceur
Annonceur

Ski de rando / Ski alpinisme

podium vertical race dames

Ski alpinisme / Font Blanca : Les Français débutent bien

Laeticia Roux commence la saison par une victoire lors de la première étape de la coupe du monde disputée à Andorre. Axelle Mollaret, deux fois, et Xavier Gachet ont également connu les joies du podium...

...

Samedi 21 janvier : l’épreuve individuelle

Chez les femmes, Laetitia Roux, Axelle Mollaret et Emelie Forsberg (SWE) ont pris les devants dès le début de la course. « C’est dans la descente que Laetitia a fait la différence », témoigne Patrick Rassat, l’entraîneur de l’équipe de France.

Un écart qu’elle creusera ensuite, jusqu’à compter 2 minutes 30 d’avance sur sa première poursuivante.

Laetitia Roux ne sera jamais reprise et viendra remporter cette première course individuelle de la saison. Axelle Mollaret se classe deuxième et la Suédoise complète le podium. 

Chez les hommes, Damiano Lenzi (ITA) a mené toute la course devant l’Allemand Anton Palzer et le Français Xavier Gachet. 

Malheureusement pour l'Italien une pénalité pour un mauvais usage des crampons va le relèguer à la 2e place derrière Palzer.

...

...

Dimanche 22 janvier : la vertical race

Trois femmes en tête après la montée, un sprint entre deux d’entre elles à l’arrivée et une victoire sur le fil : tel est le scénario qu’ont vécu les spectateurs présents en Andorre dimanche.

Et c’est finalement la Suédoise Emelie Forsberg qui sort vainqueur de son duel avec Axelle Mollaret avant de s'imposer pour quelques secondes. L’Espagnole Laura Orgue prend la troisième place. 

Chez les hommes, c’est après une longue bagarre en tête de course, où chacun s’est rendu coup pour coup, que le Suisse Werner Marti s’impose devant Kilian Jornet (ESP) et et son coéquipier Rémi Bonnet.

Le premier Français, Xavier Gachet, termine 7e de cette verticale race, juste devant William Bon Mardion. 

...

...

Prochaine étape samedi et dimanche avec une course individuelle et un sprint à Cambre d’Aze dans les Pyrénées.

...

Photo : ISMF World Cup / Facebook

...

Tous les résultats ICI

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur