...

Un systême intéressant

Propriétaire de leur circuit qui accueillent uniquement des équipes professionnelles, les organisateurs du circuit Ski Classics peuvent modeler leurs épreuves comme ils le souhaitent et ils ne sont jamais à courts d'idée.

Aujourd'hui ce circuit est devenu incontournable en Norvège et en Suède avec des audiences énormes sur les chaines nationales mais Ski Classics souhaite évidemment se donner de la visibilité dans toute l'Europe.

Pour cela, ils comptent en priorité sur les retransmissions TV et à plus long terme ils souhaitent l'arrivée au plus haut niveau de fondeurs venant d'un peu partout en Europe. 

Dès la saison prochaine chaque équipes pro pourra enregistrer un maximum de 10 athlètes et parmi eux seuls 9 pourront venir des deux nations dominantes (Norvège et Suède, selon un classement établi par les organisateurs.)

Ainsi dans chaque équipe, un fondeur venant d'une nation dite émergente aura l'occasion de s'entrainer et d'apprendre au contact des meilleurs. Celui-ci pourra ensuite transférer ses connaissances à ses collègues dans son pays d'origine.

Des bonus en points viendront également récompensés, sur chaque course, les meilleurs fondeuses et fondeurs des nations émergentes.

"Avec cette initiative, Ski Classics veut prendre sa part pour le développement à long terme du ski de fond.

En élargissant les horizons du sport et en cultivant activement des talents venus d'horizons divers, Ski Classics vise, au fil du temps, à créer un sport plus grand et à augmenter le nombre de personnes dans le monde qui partagent notre passion pour le ski de fond.

Nous commençons avec les deux règles décrites ci-dessus, mais d'autres suivront...", déclare David Nilsson, le CEO.