...
Les fondeurs Russes reviendront la saison prochaine
Si vous êtes un fidèle lecteur de notre site, vous avez appris la venue d'Alexander Bolshunov en Italie, en début de mois, pour effectuer un stage de trois semaines, en compagnie de son épouse et ses deux enfants.
Dans le même temps, Savely Korostolev, Daria Nepryaeva et Sergei Volkov, trois des plus grands espoirs du pays, sont également venus en Italie pour travailler et skier sur les futures pistes olympiques.
Alexander Bolshunov a même été invité par les organisateurs de la Seiser Alm Moon Classic, grande course populaire, pour participer et gagner sans trop de difficulté face aux fondeurs de la région.
"Le sport doit être un espace de justice, de respect et de compréhension internationale, ce qui est plus que jamais nécessaire à notre époque, nous sommes apolitiques et acceptions tous les sportifs au départ de notre course" ont indiqué les organisateurs Italiens.
Evidemment la présence de Bolshunov au départ de cette course a fait bondir les médias Norvégiens et Suédois, alors que ces mêmes médias trouvent normal de voir le tennisman Casper Ruud jouer contre Daniil Medvedev, Karen Khachanov et Andrey Rublev !
Mais pour la première fois depuis le début du conflit, sans doute en lien avec les dernières déclarations Américaines, la NRK, site national N°1 en Norvège, évoque clairement un retour des Russes la saison prochaine.
Le CIO souhaite les faire venir aux JO, la FIS souhaite les faire revenir dans le ski de fond car ce sport est le plus affecté dans le monde, par l'absence des Russes.
Cette même NRK en a carrément fait son titre : Les Russes sont de retour et on aura droit au duel Klaebo vs Bolshunov aux JO 2026.
Sportivement c'est évidemment une super bonne nouvelle pour le ski de fond et pour les fans. Si individuellement, leur retour semble faire l'unanimité, la question des épreuves par équipes reste encore à discuter.
...
...