...

...

Toujours l'Auvergne

Pour cette seconde journée des championnats de France d'été 2019, les conditions étaient toujours idéales avec un franc soleil venant illuminer la région Auvergnate et le dynamique petit village de Picherande.

Pour la seconde année consécutive, les spécialistes de distance doivent batailler sur une boucle difficile et spectaculaire avant de convoiter une éventuelle médaille.

...

Des vainqueurs innatendus

Pour ces épreuves distances, départs groupés ténors des équipes nationales partaient avec les faveurs du pronostic mais au fil des tours les outsiders ont pris confiance avant de saisir leur chance.

A l'arrivée de la course féminine  Coralie Bentz (Mont Blanc) remporte un beau titre national avec une seconde d'avance sur Juliette Ducordeau et trois sur Roxane Lacroix.

La favorite Delphine Claudel, vainqueur du sprint vendredi, devra se contenter de la 4e place à quatre secondes. Flora Dolci et Emilie Bulle occupent les places d'honneur.

...

France 2019 Hommes.jpg

...

Chez les hommes le trio de tête sera encore plus innatendu avec le succès du Savoyard Jean Tiberghien, au sprint, devant Thomas Chambellant et Valentin Chauvin.

Les membres du groupe A distance sont restés plus discrets à l'image d'un Clément Parisse battu dans le final. Il termine 4e à 19sec quelques secondes devant Adrien Backscheider.

Maurice Manificat se classe 14e, Jean-Marc Gaillard n'a pas pris le départ.

...

Melina Berthet et Joss Tyrode s'imposent lors des épreuves U17.

Maelle Veyre et Quentin Joly remportent les courses U20.

...

Tous les résultats ICI

 

...

Photos : FFS

...