Annonceur
Annonceur

A la Une

15.12.2019, Davos, Switzerland (SUI):Flora Dolci (FRA) - FIS world cup cross-country, 10km women, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - ChM U23 - Flora Dolci admirable

La Française a réalise une superbe course ce matin lors du 15km d'Oberwiesenthal. A la lutte pour l'argent et le bronze avec les Suédoises, elle va lâcher prise dans la dernière boucle avant de prendre le 4e rang...

...

...

Triplé Suédois

Ce 15km (skating) départ groupé confirme une nouvelle fois l'étendue du réservoir Suédois chez les dames. Autant ils n'ont plus grande monde chez les hommes, autant chez les dames, il y a embouteillage de talents.

Ebba Andersson, déjà installée au sommet de la hiérarchie mondiale, est venue ce matin remporter sans trembler son second titre mondial U23 après le 10km classique.

Partie seule dès le début de la course, elle était à nouveau beaucoup trop forte pour ses coéquipières et l'ensemble de ses rivales. On la retrouvera en coupe du monde, à son niveau, pour la fin de saison.

Derrière la lutte pour le podium nous aura régalé jusqu'au bout avec une Tricolore dans le coup mais le finish de Moa Lundgren et de Emma Ribom, deux filles qui ont déjà brillé en coupe du monde, était de trop pour Flora Dolci.

Les Suédoises, très heureuses, s'offrent un magnifique triplé pendant que les Norvégiennes, à la peine en U23, terminent plus loin.

...

Flora Dolci admirable

Agée de seulement 20 ans, la fondeuse des Alpes Provence, spécialiste du skating, a réalisé ce matin une grande course et sans doute la meilleure performance de sa carrière sportive.

Dès le départ Flora Dolci reste au contact des Suédoises et après 5km elle sera la seule à pouvoir accompagner Lundgren et Ribom. Derrière ça explose de partout.

La Tricolore, bien en jambes, très à l'aise sur cette piste, ou les conditions étaient ce matin idéales, va rester ensuite dans les skis du duo Suédois avec, évidemment, l'envie de venir chercher sa médaille.

Dolci semble vouloir attendre son heure, malheureusement dans le final, l'expérience et la force des Scandinaves étaient supérieures et ce sera une 4e place, à 10sec du bronze, sur la ligne d'arrivée.

Une place, qui laisse toujours un peu de regrets, mais aujourd'hui il ne faut surtout pas en avoir.

La Française s'est montrée admirable tout au long de ce 15km et il faut le dire honnêtement, on ne l'attendait pas à ce niveau. 

Sa performance va beaucoup lui servir pour la suite et on espère que beaucoup de jeunes fondeuses, dans nos clubs, auront envie de faire, prochainement la même chose !

...

On notera encore la 5e place de la Chinoise Chunxue Chi à 1min28, voilà une nation qui travaille énormément en vue des JO 2022.

Les premiers résultats probants commencent à apparaître.

Juliette Ducordeau, seconde Française engagée, se classe 24e.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur