...

Un superbe plateau

Les organisateurs Finlandais sont ravis car leurs courses, malgré l'absence des Russes qui viennent toujours nombreux, ont fait le plein. Près de 300 fondeurs, venants de 17 nations, sont en effet inscrits.

On aura donc un superbe week-end avec un programme copieux qui débutera dès vendredi avec des sprints (style classique), samedi ce 10km (classique) pour tout le monde et dimanche place au 10km dames et 15km hommes (skating).

Sur la piste nous retrouverons une bonne partie de l'équipe nationale Norvégienne, en stage dans la région, avec des gros clients comme Simen Hegstad Krueger, Sjuer Roethe, Emil Iversen, Paal Golberg, Helene Marie Fossesholm et Anna Svendsen.

Les équipes Allemandes seront présentes au grand complet avec notamment le duo de championnes olympiques Victoria Carl, Katharina Hennig.

Teresa Stadlober, la star Autrichienne, et Federico Pellegrino, le roi Transalpin viendront aussi en découdre tout comme les équipes nationales Finlandaises emmenées par Kerttu Niskanen, Krista Parmakoski et l'immense Iivo Niskanen.