...
8e victoire en carrière pour Ebba Andersson
Auteure d'une saison, jusque là décevante, avec un seul podium et très peu de départs sur le circuit, Ebba Andersson a retrouvé forme et énergie pour remporter, haut la main, ce 10km (classique) de Falun.
Devant son public, la Suédoise a fait parler sa technique pour signer le 8e succès de sa carrière, en 28'49. Elle envoie, en même temps un signal aux absentes, Therese Johaug, Frida Karlsson, Jonna Sundling et Astrid Slind, toutes en train de préparer les mondiaux dans leur coin.
Andersson s'impose ce matin avec 18sec d'avance sur la Norvégienne Heidi Weng. Derrière les Allemandes, comme souvent, sont présentes avec la troisième place de Victoria Carl à 28sec et la 6e de Katharina Henning à 1min.
Intercalées on retrouve la leader du général de la coupe du monde Jessie Diggins, à nouveau à son aise en classique, au 4e rang, juste devant la meilleure Autrichienne Teresa Stadlober.
...
...
Gagnante du sprint, Linn Svahn se classe 7e suivie par les trois Finlandaises Krista Parmakoski, Jasmi Joensuu et Kerttu Niskanen.
Flora Dolci se classe 22e à 2min et Lena Quintin 39e à 3min02.
...
...
...