...

En mode survie

Une annulation de la saison serait, vous vous en doutez bien, terrible pour toutes les autres équipes. Beaucoup n'y survivraient pas et le chef FIS, Pierre Mignerey le sait mieux que tout le monde.

"Il est essentiel de comprendre que pour de nombreuses nations, participer à la coupe du monde est le seul moyen de faire leur travail et de promouvoir leurs sponsors.

La Norvège ne vient pas à la Coupe du monde, mais peut organiser des compétitions nationales qui passent à la télévision, même chose pour la Suède et la Finlande, mais pour les autres c'est impossible.

Les plus petites nations craignent maintenant que d'autres agissent comme la Norvège et craignent que la Coupe du monde soit annulée. 

Ils pensent que les décision Norvégiennes et Suédoises mettent en danger toute la coupe du monde." explique Pierre Mignerey à la NRK.

...

La seule solution c'est bien évidemment de continuer le circuit.

De plus c'est de loin, pas la première fois que les Norvégiens, les Suédois et les Finlandais zappent une ou plusieurs étapes de coupe du monde. Les exemples ne manquent pas.

Et tant pis pour eux si ils ne veulent pas venir sur le Tour de Ski, cela permettra à d'autres fondeurs de se mettre en évidence et de gagner des primes.

Par contre, ne vous inquiétez pas, les égoïstes du Nord seront de retour en janvier, pour Falun, Ulricehamn et Lahti, avant de zapper, encore Nove Mesto. 

Bizaremment le virus aura donc disparu lorsqu'ils reviendront tout rafler sur ces étapes avant de continuer leur moisson en février, en Allemagne, lors des mondiaux.

...

On espère voir arriver dès aujourd'hui un communiqué rassurant de la FIS concernant cette triste affaire.