...
Sept semaines de pause
Depuis la fin du Tour de Ski, début janvier, le circuit coupe du monde est en pause ! Un truc complètement hallucinnant qui ne s'est jamais produit dans l'histoire d'une discipline qui risque encore de perdre ses finales, initialement prévues en Russie.
Souhaitons, du fond du coeur, que la FIS trouve au plus vite une solution pour permettre aux athlètes de vivre une belle dernière partie de saison.
Ce retour, post JO, se fera samedi et dimanche sur les pistes de Lahti, en Finlande, avec pour débuter des sprints en skating.
Au général de la discipline, la Suédoise Maja Dahlqvist est bien installée en tête devant la Slovène Anamrija Lampic et l'Américaine Jessie Diggins alors que l'intouchable Johannes Klaebo mène le classement masculin devant Richard Jouve et le Russe Alexander Terentev.
Tous sont présents à Lahti avec la ferme intention de briller une nouvelle fois dans leur discipline.
Face à eux on retrouvera la championne olympique Jonna Sundling, Nadine Faehndrich, les Norvégiennes et les Russes sans oublier Lena Quintin.
Lucas Chanavat, Renaud Jay et Arnaud Chautemps accompagneront Jouve sur le sprint masculin avec l'envie de tourner la page olympique qui ne s'est pas déroulée comme prévue.
Alexander Bolshunov, Federico Pellegrino et les autres gros bras de la disciplines seront également de la partie.
...