...

Merci la FIS 

Le dernier sprint coupe du monde de cet hiver 2021 était donc celui disputé le 6 février à Ulricehamn en Suède. La suite a tout simplement été rayé du calendrier suite aux annulations des courses de Nove Mesto, Oslo et Lillehammer.

Finalement, hormis le sprint des mondiaux qui se déroulera ce jeudi à Oberstdorf, les spécialistes de la discipline auront pu skier seulement en décembre et en janvier sur le circuit mondial.

C'est un bilan catastrophique pour l'image de la discipline et des dirigeants de la discipline qui seront finalement les seuls à avoir complètement raté la programmation de leur saison.

A leur décharge on indiquera qu'ils n'auront pas du tout été aidé par un gouvernement Norvégien hors sol, qui est venu tuer la fin de saison, malgré la reprise d'une partie de l'étape d'Oslo en Suisse, mi-mars.

En attendant les sprinters auront terminé leur saison après-demain !!! Difficile de faire pire...

...

Lampic et Pellegrino récompensés

Cette fin de saison trop précoce aura, on l'espère, au moins fait deux heureux en la personne d'Anamarija Lampic et de Federico Pellegrino.

La fondeuse Slovène, âgée de 25 ans, troisième l'an passé, remporte le premier petit globe de sa carrière avec un total de 402 points contre 296 points à la Suissesse Nadine Faehndrich et 275 points à la Suédoise Linn Svahn.

L'Italien avec ses 439 points devance les Russes Gleb Retivikh 369 points et Alexander Bolshunov 284 points. Lucas Chanavat se classe 5e, Richard Jouve 6e pendant que les Norvégiens brillent par leur absence.

Déjà victorieux de ce petit globe en 2016, Pellegrino ajoute un 2e petit globe à sa collection.

...

Concernant le général de la coupe du monde, on en reparlera, c'est déjà gagné pour Alexander Bolshunov et c'est presque gagné pour l'Américaine Jessica Diggins qui deviendra la première Américaine victorieuse du globe féminin.

Bolshunov devrait également s'offrir le petit globe de distance alors chez les dames le suspense reste entier entre Diggins, Andersson, Stupak et Brennan.

Mathématique Johaug possède encore une infime chance, mais pour elle, comme pour tous les autres, seuls les mondiaux vont compter.

 

A SUIVRE