...
Un exploit immense
Stina Nilsson c'est quand même une drôle de championne ! Après avoir multiplé les médailles mondiales et olympiques en ski de fond, la Suédoise est partie vers le biathlon pour mener une seconde carrière.
Elle réussira plusieurs coups d'éclats avec la carabine mais globalement son manque d'expérience au tir, l'empêchera de cartonner. Alors, elle décide tout simplement de tenter une nouvelle expérience.
Stina Nilsson choisit de se lancer sur le circuit longues distances et bingo, dès sa première participation, elle remporte la mythique Vasaloppet, 90km d'effort, avec une grosse avance sur ses rivales.
Cette victoire la propulse au rang des super-stars en Scandinavie et pas loin d'une légende dans son pays, ébloui durant toute la matinée par son talent, sa résilience et surtout sa performance.
"C’est une sensation absolument incroyable. Il y avait beaucoup de beaux kilomètres, mais le dernier était horrible. J'étais tellement usée.
Je suis très heureuse que cela se soit passé ainsi. Mais je n'ai jamais été aussi fatigué de ma vie." indique t'elle après avoir laissé sa plus proche rivale à plus de 5 minutes.
...
A SUIVRE
...
...
Le Top 3
1. Stina Nilsson, Team Ragde Charge, 3:54:00.6
2. Anikken Gjerde Alnæs, Team Engcon, +5.10.4
3. Silje Øyre Slind, Team Aker Dæhlie, +5.11.2
...