...

De bonnes conditions dans le Queyras

Ce deuxième rendez-vous de la coupe de France de ski de fond aura donc lieu dans le Queyras (Hautes-Alpes), un massif qui dispose de très bonnes conditions d’enneigement.

La décision de reporter la course dans le Queyras en raison du désistement par manque de neige des vallées voisines du Vercors et du Jura a été prise en milieu de journée, par la FFS, ce mardi 27 décembre.

Tous les acteurs nordiques de la région ainsi que les bénévoles de la vallée s’affairent déjà pour d’accueillir ces épreuves dans les meilleures conditions possibles.

250 compétiteurs sont attendus sur le départ et s’affronteront sur les pistes du site nordique à Arvieux avec au programme une mass-start classique et un individuel skating.

Les compétitions auront lieu jeudi 29 et vendredi 30 décembre, de 9h30 à 12h sur le site du Planet (Brunissard) à Arvieux en Queyras.

...

...

Cette étape de coupe de France sera importante pour de nombreux athlètes car elle sera qualificative pour les prochaines courses de Coupe des Alpes, les mondiaux juniors et U23 et le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Nul doute que la bataille sera rude entre tous les prétendants pour espérer décrocher un sésame. Les supporters locaux ne manqueront pas de venir encourager Mathieu Goalabré, qui défend les couleurs du Queyras depuis de nombreuses années.