Annonceur
Annonceur

A la Une

07.03.2020, Oslo, Norway (NOR):Frida Karlsson (SWE) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - L'équipe féminine Suédoise pour 2021

Malgré le départ de Nilsson vers le biathlon, la Suède possède toujours un groupe féminin jeune et redoutable. Avec Karlsson, Andersson, Svahn et les autres, les voisines peuvent s'inquiéter...

...

Une pleïade de stars

L'immense Charlotte Kalla, qui a décidé de prolonger sa carrière au moins une saison supplémentaire, sera très bien entourée.

Tout en jouant le rôle de modèle et de locomotive, elle devra travailler fort et trouver de nouvelles sources de motivation pour résister à la déferlante jeune représentée par Frida Karlsson et Ebba Andersson.

Un duo sensationnel qui compte déjà, à seulement 20 et 22 ans, des podiums et des victoires en coupe du monde. Deux surdouées prêtes à prendre un jour la succession de la reine Therese Johaug.

Linn Svahn, 20 ans elle aussi, surprenante et impressionnante vainqueur du petit globe de sprint en 2020, intègre à son tour le cadre national.

Très talentueuse, dotée d'un gros caractère, Svahn veut rester la meilleure sur les épreuves de vitesse tout en visant progressivement les distances plus longues.

Hanna Falk, de retour après une saison blanche, Jonna Sundling et Maja Dahlqvist possèdent également de grosses ambitions en sprint, mais pas seulement.

Enfin n'oublions pas Ribom et Lundgren, 22 ans, qui ont terminé l'hiver dernier aux 23e et 27e rang mondiaux, c'est tout dire.

...

Suffisant pour devancer la Norvège ?

Avec une telle formation, amputée on le rappelle de Stina Nilsson, la Suède possède certainement l'équipe la plus talentueuse du monde.

En prenant uniquement la tranche d'âge de 20 à 25 ans, cela suffirait largement pour en faire la meilleure nation de la planète mais l'enjeu, pour toutes ces pépites, sera de terminer devant les plus anciennes.

Avec Johaug, au dessus du lot, Weng, Oestberg, Falla et Haga, les voisines Norvégiennes semblent encore très bien armées pour faire la loi jusqu'à Pékin, en 2022. Après ce sera une autre histoire.

...

Equipe A :

Charlotte Kalla, Piteå Elit

Ebba Andersson, Piteå Elit

Emma Ribom, Piteå Elit

Frida Karlsson, Sollefteå Skidor IF

Hanna Falk, Ulricehamns IF

Linn Svahn, Östersunds SK

Jonna Sundling, Piteå Elit

Maja Dahlqvist, Falun/Borlänge SK

Moa Lundgren, IFK Umeå

...

Equipe B 

Anna Dyvik, IFK Mora SK

Elina Rönnlund, IFK Umeå

Evelina Settlin, Hudiksvalls IF

Johanna Hagström, Ulricehamns IF

Moa Olsson, Falun/Borlänge SK   

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur