...

Le Queyras, place forte du nordique

Le site nordique d’Arvieux en Queyras, situé dans les Hautes-Alpes, organisera l'évènement samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023, c'est une première dans ce département depuis 1988 et les épreuves du Col Bayard.

Après avoir récupéré en urgence la 2e étape du National Tour, les 29 et 30 décembre dernier, c’est au tour des championnats de France longue distance, d’être rapatriés en dernière minute dans la région.

Une délocalisation motivée par les bonnes conditions d’enneigement du Queyras et par le professionnalisme et la réactivité des équipes sur place.

Près de 250 athlètes sont attendus ce week-end à Arvieux, parmi eux on retrouvera tous les meilleurs Tricolores à l'exception des sprinters qui seront alignés en coupe du monde, à Livigno.

Delphine Claudel, devenue la première Française victorieuse en coupe du monde, sera présente tout comme la locale de l'étape Flora Dolci.

Jules Lapierre, en grande forme, Hugo Lapalus, Clément Parisse et Maurice Manificat visent le titre chez les hommes, alors que le fondeur de Montgenève, tout près de chez lui, Julien Arnaud, viendra se tester avant les mondiaux U23.

...

...

Le programme

Samedi 21 janvier – Mass start style classique (courses qui décerneront les titres de champions de France)

Dès 9h30 : 10km U16 dames et hommes, 20km U18, U20, dames et hommes, 30km seniors dames et hommes

 

Dimanche 22 janvier 2023 – Sprint skating (courses comptant pour le National Tour) :

- 9h00 Qualification hommes

- 10h45 phases finales

- 13h00 Qualification dames

- 14h45 phases finales