...
Deux titres et cinq médailles sur six
Les mondiaux juniors ont débuté ce matin sur le joli site de Schilpario, sous le soleil, avec une écrasante domination de la Norvège qui a seulement laissé une médaille, de bronze, pour la concurrence.
Malin Holsveen, jeune talent de 20 ans, est devenue championne du monde junior de sprint (classique) en prenant nettement l'avantage sur ses coéquipières Iselin Bjervig Drivenes et Milla Grosberghaugen Andreassen.
Alison Mackie (CAN), Sammy Smith (USA) et la 4e Norvégienne Nora Christine Ansen prennent les places d'honneur. La Tricolore Anette Coupat se classe 12e.
...
...
Un duo à retenir
Quelques minutes plus tard, lors de la finale masculine, on assiste à superbe duel entre les deux grands favoris, l'héritier Filip Skari (fils de la légende Bente Martinsen Skari et petit fils d'Odd Martinsen, ancien champion olympique), et le tenant du titre Lars Heggen.
Un duo qui va faire parler la poudre durant toute la course, à l'avantage de Skari, qui détrône son collègue avec seulement 0.11sec d'avance.
Pour la médaille de bronze, on retrouve le grand espoir Suisse Isai Neff, un sacré talent, qui devance l'Allemand Janik Weidlich, le Norvégien Torjus Magnus Harbo et le deuxième germanique, Jonas Albrecht.
Le Tricolore Quentin Viguier se classe 18e. On notera aussi l'absence des Suédois, que ce soit en finale dames et en finale hommes, il y a bien longtemps que cela n'était pas arrivé.
...
Les classements et la vidéo ICI
...