...

Grosse déception

La seconde étape de la coupe du monde de ski de fond annulé, c'est d'entrée un mauvais signal pour une discipline qui n'a pas voulu modifier son calendrier, malgré la pandémie.

Et quand ce signal arrive de la nation N°1 mondiale c'est encore pire. 

Mais pour être honnête, il fait aussi remarquer que cette décision nous vient d'un pays ou les taux de contamination sont beaucoup plus faibles que dans les pays Alpins, pourtant on ne souhaite par prendre le moindre risque.

Lillehammer était prévu du 4 au 6 décembre avec un superbe programme comprenant : sprint, skiathlon et relais.

L'annulation de cette étape, prévue une semaine après Ruka, sera également un coup dur pour le trio Français Manificat, Gaillard et Lapierre, qui prévoyait un début de saison en Norvège.

Comme on le pressentait depuis le début du mois de novembre, la Norvège n'a rien voulu lâcher et aujourd'hui la FIS s'est retrouvée face à un mur.

...

La Fédération Norvégienne, propriétaire de l'évènement, a demander à repousser cette étape dans le courant de l'hiver mais aujourd'hui les fondeurs ont besoin de certitudes et de compétition.

Selon nos informations, reçues à l'instant, la FIS travaille sur une ou plusieurs solutions de repli, mais ne souhaite pas communiquer pour le moment.

...

Ils veulent le risque zéro ?

Pour info, la Norvège compte 291 décès depuis le début de cette pandémie en mars, 9 depuis le 1er novembre.

110 personnes sont hospitalisés en ce moment (très peu en réanimation), 3500 ont été testées postives cette semaine et les hôpitaux sont loin d'être saturés.