...

Stupeur dans le Jura

Alors que tout était en place depuis plusieurs jours pour accueillir les meilleurs fondeurs du monde, le comité d'organisation a surpris tout le monde en annonçant l'annulation de cet évènement prévu du 14 au 16 janvier.

Trois jours de compétition ciblé par les Tricolores qui se faisaient une joie de venir briller devant leurs supporters et chercher, pour certains, leurs tickets olympiques.

La situation sanitaire est responsable de cette annulation, a indiqué, sans plus d'explications la FIS.

Cette annulation est la première intervenue cet hiver en ski de fond et c'est déjà la seconde fois, depuis le début du covid, que les Rousses décident de ne pas tenir leur étape.

Il s'agit d'un gros coup dur pour le fond Tricolore et pour le circuit coupe du mondre qui devra se contenter d'une seule étape en janvier, en fin de mois à Planica. 

...

Comment peut-on évoquer un quelconque argument sanitaire alors qu'il reste plusieurs week-end de compétition avant Pékin, ceci concernant tous les autres sports d'hiver.

Pour pousser le principe de précaution encore plus loin, on aura simplement du annuler toutes les épreuves inscrites au calendrier 2022 afin de protéger les athlètes qui participeront aux mondiaux en 2023 !

Du coup on se contentera, durant ce mois de janvier, des trois belles étapes de biathlon qui nous attendent en Allemagne et Italie et de toutes les grandes classiques du ski alpin.

A suivre aussi le combiné nordique, le saut à ski et le circuit Visma Ski Classics qui va lui réunir des milliers de fondeurs, sans souci, chaque week-end dans les Alpes !

Et comme souvent c'est encore le ski de fond qui se tire une balle dans le pied. Triste, très triste...